By URL
By Username
By MRSS
Enter a URL of an MRSS feed
 
or

Les politiques, au pouvoir ou non d’ailleurs, sont comme des girouettes au milieu de la tempête. Ils tournent, ils tournent, ils tournent. Ils s’agitent, ils paraphrases, ils litotent, ils alitèrent. D’un verbe creux, ils contemplent leur pouvoir et leur succès. De ces belles phrases, on ne peut plus tirer d’engagement. Dans ces grandes orientations, on ne lit plus de cap. Dans la décision, on ne voit plus d’autorité? On négocie, on essaye, on conseille, on consulte. On tourne, on tourne, on tourne. Le politique est la girouette, le peuple est la tempête.

Au central Garde à Vue aussi l’équipe, trop dense et riche pour se contenter d’une émission, tourne également.

Avec :

- Maître Rol, avocat verreux de son état qui, tel un Jacques Vergès low-cost, rélève l’éminent défi de défendre Serge Dassault et ses propos homophobes.

- Sherlock Holmes n’a qu’à bien se tenir car Marie est avec nous ce soir et le flegmatique britannique aurait perdu toute contenance en sa présence. Ce que la RATP n’ose pas nous dire ce soir sur l’islamohobie, Marie nous le raconte.

- Antoine Pauwels le bien nommé, un type sympa qui passe sa journée planqué à côté de la machine à café et qui a une nouvelle lubie :  raconter les ragots people.

- Et enfin, Maxime Fassiotti, l’amuseur public, boute en train patenté. L’homme qu’on aime avoir dans un bureau s’intéresse à la semaine de l’économie sociale et solidaire.

Production / animation : Thibaud Delavigne.

Partager